La vidéo-surveillance, un œil vigilant sur votre habitation

Votre maison ne doit pas seulement être agréable, elle doit aussi être sûre. La sécurité de vos proches n’a pas de prix, mais devant la multitude de solutions que propose le marché aujourd’hui, il est parfois difficile de faire un choix.
L’une des options qui se présentent à vous est la vidéo-surveillance, très en vogue et accessibles, les caméras de surveillance rencontrent un franc succès. Voyons les nombreux avantages d’un système de vidéo-surveillance.

Protégez-vous !

Selon les statistiques, un cambriolage est commis toutes les 90 secondes. Le nombre de vols dans les habitations est en constante augmentation et touche aujourd’hui tous les types de maison. Les cambriolages ne sont plus l’apanage des quartiers luxueux.

Un cambriolage ne dure en moyenne que 7 min et peut se produire à tout moment, dans la journée, pendant que vous êtes sorti faire une course ou que vous êtes au travail mais aussi la nuit, alors que vous et vos enfants dormez paisiblement.

Que vous soyez présents ou non, que des objets de valeurs aient été dérobés ou pas, cette intrusion dans votre intimité est dans tous les cas un traumatisme. Évitez-le à vous et à vos proches grâce à quelques mesures simples de prévoyance et à un système de surveillance efficace. Vous désirez encore renforcer votre sécurité, combiner celui-ci à un système d’alarme pour une installation optimale.

Les avantages de la vidéo-surveillance

  • La présence de caméras dissuade efficacement les cambrioleurs
  • La majorité des systèmes offrent désormais la possibilité de suivre en temps réel les images filmées même à distance. Via votre tablette, smartphone ou PC, même au travail, vous garder un œil vigilant sur votre habitation. Vous pouvez aussi opter pour un système de télésurveillance, dans ce cas, la centrale d’alarme averti les forces de l’ordre en cas d’incident.
  • En cas d’incident, les images enregistrées peuvent servir aux forces de l’ordre.

Comment faire son choix ?

Vous trouverez des caméras de surveillance très discrètes ou plus conséquentes, des caméras factices, des modèles avec plus ou moins de fonctionnalités.

Les caméras factices sont attirantes, leur prix dérisoire est un bon argument. Identiques aux vraies, elles sont même munies d’une petite LED rouge pour faire illusion et sont très rapidement installées puisqu’elles ne nécessitent aucun câblage. Cependant, en cas d’intrusion, elles n’enregistrent bien entendu aucune image et ne bernent plus les cambrioleurs expérimentés.

Il est donc préférable de se tourner vers de vraies caméras. Plutôt que d’en multiplier le nombre, il est judicieux de bien choisir leur emplacement. Quelques caméras bien placées suffisent à constituer un système de sécurité efficace.

La plupart des entreprises générales d’électricité réalisent ce type de placement, elles seront à même de vous conseiller et d’établir un plan d’installation sûr et efficace qui surveillent les principaux points de passage et évite les angles morts. Demandez un devis, ils sont le plus souvent gratuits !