BESOIN D'UN SPÉCIALISTE EN INSTALLATION ÉLECTRIQUE ?
RECEVEZ JUSQU'À 5 DEVIS SANS ENGAGEMENT !

Faire une demande de devis

Jusqu’à cinq devis gratuits pour l’installation de votre alarme !

La sécurité de votre habitation passe par l’installation d’une alarme. Afin d’éviter tout problème, faites appel à des professionnels qui sauront installer votre système de sécurité de manière optimale. En effet, une alarme mal installée qui se déclenche sans raison peut devenir rapidement un calvaire pour vous et vos voisins.

Les artisans électricien qui composent le réseau Batibouw Plus sont sélectionnés avec soin et sauront correspondre à vos attentes ! À l’aide du formulaire, décrivez votre problème et nos équipes trouveront le prestataire qu’il vous faut. Vous recevrez ensuite jusqu’à 5 devis personnalisés et gratuits d’entreprises d’électricité de votre région !

Comment choisir son alarme ?

Il est important de bien choisir son alarme. La présence d’un animal de compagnie peut compliquer le choix du système à installer. En effet, certains capteurs ne sont pas conçus pour prendre en compte la présence d’un chat par exemple. Il est important de bien se renseigner et de demander plusieurs devis avant de se lancer les yeux fermés dans l’installation d’une alarme domestique.

boitier d'alarme
alarme boitier

Alarme filaire

Peu esthétique et compliqué à installer, l’alarme filaire est cependant le système le plus sécurisé. En général mis en place lors de la construction d’une maison, ce type d’alarme est difficilement piratable et offre un niveau de sécurité élevé.
Comme son nom l’indique, les différents éléments du système sont reliés par câble. Des détecteurs à la centrale d’alarme jusqu’à la sirène, les câbles sont dans les murs. Une réflexion préalable est donc nécessaire pour choisir les pièces que vous voulez sécuriser. Discutez avec plusieurs installateurs afin d’avoir plusieurs avis.

Alarme sans fil

L’alarme sans fil est la plus répandue. Facile à installer et à utiliser, ce système est le plus utilisé chez les particuliers. Très pratique et peu contraignante, cette alarme peut par exemple être déplacé en cas de déménagement. Les principaux défauts de ce système d’alarme sont que de potentielles interférences peuvent générer des fausses alertes et que le niveau de batterie est à surveiller régulièrement.

capteur alarme